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bauma 2025

Les projets de construction changent le monde – et nous nous assurons que vous êtes prêt à relever ces défis. Venez nous rendre visite du 7 au 13 avril au salon bauma de Munich et découvrez les innovations de Mercedes‑Benz Trucks pour les chantiers et le second œuvre : des solutions de véhicule complètes aux services innovants en passant par une connectivité accrue.

Impressions

 

Points forts

Découvrez le nouvel eArocs 400 entièrement électrique qui fournit une puissance durable sur les chantiers, l'Arocs Extent en édition limitée au design remarquable et aux performances puissantes, y compris le Multimedia Cockpit Interactive 2, et l'Atego maniable pour une grande flexibilité dans le secteur du second œuvre. Vous trouverez ces produits phares et bien d'autres encore sur notre stand dans le hall B4.

bauma Arocs
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Le modèle spécial Arocs Extent

Enveloppe dure. Noyau confortable.

Permettez-nous de vous présenter : le modèle spécial Arocs Extent.
Uniquement pour l'Europe – strictement limitée à 100 exemplaires. Une façade marquante, rehaussée d'un insert décoratif exclusif peint en gris météo mat. Complété par un habillage parfaitement assorti, des détails exclusifs et des phares additionnels à LED dans le pare-soleil – une déclaration de puissance et d'élégance associée au Multimedia Cockpit Interactive 2 innovant. L'Arocs Extent : conçu pour impressionner. Conçu pour être performant sur les chantiers.

Arocs Extent

Le modèle spécial Arocs Extent

Série et type
Arocs Extent 3253 K 8x4/4
Cabine
Cabine moyenne ClassicSpace, 2,30 m, tunnel 170 mm
Poids total en charge autorisé
32 t (essieu avant 7,5 t, essieu arrière, grande couronne 300, planétaires 13,4 t)
Empattement
4 550 mm
Chaîne cinématique
3e génération OM 471, R6, 12,8 l, 390 kW (530 ch), 2 600 Nm ;
Boîte de vitesses G 330-12/11,63-0,77 avec iHA = 4,333
Prise de force
en fonction de la boîte de vitesses (prise de force MB 131-2c, pompe)
Systèmes d'assistance à la conduite
Active Brake Assist 6 ; Active Sideguard Assist 2 ; Front Guard Assist ; MirrorCam
Équipements importants
Multimedia Cockpit Interactive 2 en liaison avec TruckLive. Découvrez en temps réel les avantages d'un camion connecté à notre service d'assistance
Arocs Extent
série limitée à 100 unités, habillage exclusif, peinture gris météo de l'insert décoratif, phares à LED intégrés dans le pare-soleil, accents en chrome foncé et accessoires de roues haut de gamme ainsi que de nombreux autres équipements
Superstructure
Benne d'usine MEILLER TRIGENIUS® D421 (5,8 x 2,42 x 0,9 m), avec bâche coulissante électrique
Le nouvel eArocs 400
Le nouvel eArocs 400
Le nouvel eArocs 400

Rock solid power.

Charged to change construction : équipé de batteries LFP longue durée, l'eArocs 400 conçu pour la circulation sur chantier est opérationnel jour et nuit. Grâce à son entraînement entièrement électrique, il est fait pour une utilisation dans des zones de construction urbaines sensibles au bruit. Fidèle à la famille Arocs, l'eArocs 400 résout les défis des chantiers avec puissance et durabilité.

L'Atego

Conçu pour le travail. Équipé pour relever votre défi.

Un grand asistant compact pour la circulation sur chantier : maniable, efficace, polyvalent. L'Atego est votre partenaire fiable et flexible, que ce soit dans l'horticulture, sur les chantiers urbains ou dans l'artisanat. Il a également bénéficié d'une mise à jour majeure en matière de sécurité : il offre des systèmes d'assistance à la conduite ultramodernes qui vont au-delà des prescriptions légales de l'UE, notamment avec l'Active Brake Assist 6 et l'Active Sideguard Assist 2.

Atego
Multimedia Cockpit Interactive 2

Multimedia Cockpit Interactive 2

L'écran secondaire du Multimedia Cockpit Interactive 2 offre encore plus de clarté. L'écran tactile ou la barre de contacteurs vous permettent de contrôler rapidement et intuitivement la climatisation, la navigation, la téléphonie, l'infodivertissement et bien plus encore. Vous pouvez également transmettre des réglages et des commandes par commande vocale sans lâcher le volant. TruckLive, vous permet de connecter votre camion dès la première seconde et de bénéficier d'une gestion de la maintenance efficace, d'un guidage d'itinéraire dynamique et de mises à jour Over-the-Air. 

Le nouvel eArocs 400

Le nouvel eArocs 400

Série et type
Malaxeur à béton eArocs 400 8x4/4
Cabine
Cabine moyenne ClassicSpace, 2,30 m, tunnel 170 mm
Poids total en charge autorisé
32 t (essieu avant 9,0 t, essiseu arrière hypoïde 10 t)
Empattement
4 550 mm
Chaîne cinématique
Moteur central électrique avec boîte de vitesses à 3 raports ; 380/450 kW (cont./max.)
Batteries
2 blocs-batteries lithium-fer-phosphate (LFP), inst. Capacité de la batterie 414 kWh 1 au total.
Temps de charge et performance 20-80 % (CCS)
env. 45 min 2 avec 400 kW
Autonomie
Jusqu'à 200 km 3
Prise de force
ePTO DC jusqu'à 90 kW continu, mPTO jusqu'à 70 kW continu
Systèmes d'assistance à la conduite / équipements importants 
Multimedia Cockpit Interactive 2, Active Brake Assist 6, Active Sideguard Assist 2, Front Guard Assist ; MirrorCam 
Superstructure
Liebherr HTM 905F L : Remplissage nominal 9 m3, niveau d'eau 10,5 m3, géom. Capacité du tambour 16 m3

1 Capacité nominale d'une batterie neuve sur la base des conditions cadres définies en interne. Celle-ci peut varier en fonction du cas d'utilisation et des conditions ambiantes.

2 L'eArocs 400 peut être rechargé jusqu'à 400 kW au moyen de la prise de charge CCS2 de série : Les deux packs de batteries ont besoin d'environ 45 minutes pour passer de 20 % à 80 % de charge sur une borne de recharge rapide DC standard avec un courant de charge de 500 A, sur la base de valeurs empiriques calculées en interne dans des conditions optimales, notamment à une température environnante de 20 °C.

3 L'autonomie a été déterminée dans des conditions-cadres spécifiques sur la base de simulations internes avec un malaxeur à béton 8x4 d'un MTAC de 32 t en fonctionnement de 8 heures avec un tambour de malaxeur à béton à une température extérieure de 20 °C et peut différer des valeurs déterminées conformément au règlement (UE) 2017/2400 en raison de nombreux facteurs tels que la topographie, les conditions météorologiques, la vitesse, le préconditionnement, les consommateurs auxiliaires, la configuration individuelle du véhicule et le style de conduite.

Atego

L'Atego

Série et type
Atego 1530 K 4x2
Cabine
Cabine courte ClassicSpace, rallongée, 2,30 m, tunnel
Poids total en charge autorisé
16 t (essieu avant 6,1 t, essieu arrière, grande couronne 390, hypoïde 11,0 t)
Empattement
3 260 mm
Chaîne cinématique / Powertrain
Moteur OM 936, R6, 7,7 l, 220 kW (299 ch), 1 200 Nm, Mercedes PowerShift 3 ; boîte de vitesses G 140-8/9,30-0,79 avec iHA = 4,3
Prise de force
en fonction de la boîte de vitesses (prise de force MB 121-2c, pompe)
Systèmes d'assistance à la conduite
Active Brake Assist 6 ; Active Sideguard Assist 2 ; Front Guard Assist
Équipements importants
Variante de poids 16,0 t avec part de charge utile élevée ; feux de route et feux de croisement automatiques ; TruckLive. Découvrez en temps réel les avantages d'un camion connecté auprès de notre service d'assistance.
Superstructure
Benne d'usine MEILLER TRIGENIUS® D210 (4,2 x 2,38 x 0,5 m), avec porte-échelle sur le tablier et anneaux d'arrimage de ridelle

Vous pouvez compter sur cela. Ou mieux encore : avec lui.

Qu'il s'agisse de charges lourdes, de terrains accidentés ou de manœuvres précises au millimètre près, les assistants techniques sont indispensables sur les chantiers. Découvrez sur notre stand des solutions innovantes spécialement conçues pour les missions exigeantes.

Si une motricité supplémentaire est requise, le système Hydraulic Auxiliary Drive (HAD) fournit une assistance avec une pression hydraulique pouvant atteindre 450 bars sur l'essieu avant. L'HAD pèse jusqu'à 350 kg de moins qu'une transmission intégrale enclenchable. Il permet également d'économiser beaucoup de carburant : jusqu'à 6 % par rapport à un véhicule à transmission intégrale enclenchable et même jusqu'à 8 % par rapport à une transmission intégrale permanente.

Hydraulic Auxiliary Drive - Entraînement auxiliaire hydraulique

L'embrayage hydraulique permet un démarrage quasiment sans usure et un freinage dosé avec précision – une nécessité pour les missions de transport exigeantes. l'embrayage hydraulique ménage le chargement et facilite les manœuvres. À la vitesse au pas, le ralentisseur primaire assure un freinage continu avec une puissance de freinage élevée.

Vous pouvez effectuer des manœuvres particulièrement précises qui nécessitent de rouler dans le sens opposé au rapport engagé : ainsi, il est par exemple possible de rouler en marche arrière alors qu'un rapport de marche avant est engagé – et ce, uniquement via la commande de la pédale d'accélérateur, sans actionner le frein de service.

Outre sa grande sensibilité, l'embrayage hydraulique délivre une force de freinage élevée – et ce, presque sans usure jusqu'à la limite de traction.

Embrayage hydraulique

Lorsque les choses deviennent difficiles, ce camion vous facilite la tâche : l'Arocs pour le transport de charges lourdes peut transporter jusqu'à 500 tonnes de poids total et est parfaitement adapté à ces missions exigeantes. 500 t ne suffisent pas pour répondre à vos besoins ? Contactez-nous.

Arocs jusqu'à 500 t
Arocs jusqu'à 500 t

L'Arocs jusqu'à 500 t

Série et type
Arocs jusqu'à 500 t : Arocs 4463 LS 8x4/4
Cabine
Cabine longue BigSpace, 2,50 m, plancher plat
Poids total en charge autorisé
43,8 t (essieu avant 9,0 t, essieu poussé 8,0 t, essieu arrière 13,4 t, grande couronne 300, planétaires, 13,4 t)
Empattement
3 900 mm
Chaîne cinématique / Powertrain
OM 473, R6, 15,6 l, 460 kW (625 ch), 3 000 Nm ; boîte de vitesses G 280-16/11,7-0,69 avec iHA = 4,571
Prise de force
Prise de force sur moteur à l'arrière, b, bride 100 mm, 650 Nm
Systèmes d'assistance à la conduite
Active Brake Assist 6 ; Active Sideguard Assist 2 ; Front Guard Assist
Équipements importants
Charge remorquée sur sellette d'attelage 250 t (sans limitation en V), à l'extrémité du cadre 500 t (à 20 km/h)1
Superstructure
Sellette d'attelage pour charges lourdes, 3,5", Jost JSK 38C
Dispositif coulissant Jost EV-HD 850, hauteur 142 mm,
dispositif d'attelage pour charges lourdes 36 t, D50, 314 kN, Rockinger

1 Le véhicule exposé peut être utilisé dans cette configuration avec une charge remorquable allant jusqu'à 500 tonnes (poids de la remorque avec son chargement).
Jusqu'à 1 000 tonnes de charge remorquée seraient possibles si la série Arocs était équipée de la suspension acier, de la transmission intégrale et du dispositif pour remorque RO58.

Où nous trouver

Hall B4,
Stand 141.

Laissez-vous inspirer par nos solutions pour les chantiers et le second œuvre. Découvrez également les superstructures de nos partenaires. Venez le découvrir par vous-même. Nous nous réjouissons de votre visite !

Un plan de la foire de Munich, sur fond bleu foncé, montre les halls gris clair (A-C 1-6) et les espaces ouverts représentés à rayures (Nord/Ouest, Nord/Est, Sud). Le hall B4 est surligné en bleu. Les stations de métro (U2 Messestadt West/Ost) et l'ICM sont représentées, de même que les points cardinaux.
Expositions

Tous les objets exposés en un coup d'œil.

Vous trouverez ici un aperçu de tous les véhicules avec les superstructures adaptées. 

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