eMobility

Solution de charge clé en main personnalisée.

Grâce à notre solution eActros intégrée, nous pouvons vous proposer une solution de chargement sur mesure clé-en-main et vous accompagner tout au long de l'ensemble du processus. Dans le cadre de notre eConsulting, nous répondons avec vous à toutes les questions qui pourraient se poser sur votre chemin vers une intégration fluide et homogène d'eTrucks dans votre flotte existante. Notre partenaire qualifié met à votre disposition le système d'alimentation électrique dont vous avez besoin. Connexion parfaite entre système d'alimentation électrique et eTruck, notre Charge Management System vous permet de charger de manière optimale les véhicules. En cas de problèmes le long du processus, que ce soit côté véhicule ou côté logiciel, vous disposez toujours d'un interlocuteur fiable à qui vous adresser !

Du raccordement au réseau électrique, en passant par la planification de charge et la gestion de charge, nous et nos partenaires vous accompagnons à l'aide des outils adaptés. L'utilisation de vos véhicules déterminera le type de système d'alimentation électrique, les solutions logicielles et matérielles dont vous aurez besoin, ainsi que votre comportement de charge.

Voici quelques exemples : Vous conduisez à une équipe et vous pouvez effectuer une charge totale pendant la nuit ? Une puissance de charge faible de 50 kW par exemple sera suffisante. Vous devez effectuer un complément de charge pendant la pause déjeuner ? Il faudra passer sur une puissance de charge plus élevée de 150 kW par exemple. Le contact avec l'exploitant du réseau de distribution local est également important : Quelle est la puissance du réseau ? Faut-il agrandir l'infrastructure sur le site de l'entreprise ? Là aussi nous sommes à vos côtés, ainsi que nos partenaires, pour répondre à ces questions.

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La recharge au dépôt est particulièrement adaptée à une utilisation dans la distribution lourde en zone urbaine. Une équipe exploite pleinement le camion pendant son service. Le camion est ensuite rechargé lentement et entièrement pendant la nuit au dépôt lorsqu'il est à l'arrêt.

Si votre eTruck est utilisé par plusieurs équipes à la suite, vous devez avoir recours à d'autres types de chargements. L'Opportunity Charging, la recharge partielle, est toujours possible si le véhicule est garé temporairement. Dans ce temps limité, les batteries peuvent être rechargées partiellement, par exemple lors du déchargement des marchandises sur le site de livraison. Le temps de charge est compris entre 30 et 90 minutes.

Modèle

Modèle image

Puissance de charge

Sélectionner la zone de chargement.

10
20
30
40
50
60
70
80
90
40 % Batterie restante
Capacité de charge 80 %
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  • Le temps de charge indiqué dans l'outil se base sur un calcul linéaire et sur des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment à une température environnante supérieure à 20 °C. L'état de charge se réfère à la valeur affichée sur l'écran du véhicule.
  • L'eActros peut être chargé avec jusqu'à 160 kW : Selon des valeurs empiriques déterminées en interne dans des conditions optimales, notamment en présence d'une température ambiante de 20 °C au niveau d'une borne de recharge rapide DC usuelle avec un courant de charge de 400 A, les trois packs de batterie ont besoin d'un peu plus d'une heure pour un chargement de 20 à 80 %.

Il est possible de vérifier si la capacité actuelle de votre raccordement au réseau est suffisante au moyen de votre concept de chargement individuel, c'est-à-dire le nombre d'affichages des bornes de recharge, le type de vos trajets, les cycles de charge potentiels et les puissances de charge requises. Votre raccordement au réseau doit correspondre à votre besoin de puissance maximum intégrant par exemple l'éclairage, le matériel informatique, la climatisation et les installations de production. Ce besoin de puissance existant augmentant avec la quantité d'électricité nécessaire pour les bornes de recharge eTruck, l'exploitant du réseau de distribution local doit vérifier si votre raccordement au réseau de distribution est en mesure de couvrir cette puissance nécessaire supplémentaire. Si ce n'est pas le cas, d'éventuelles mesures de construction s'avèreront nécessaires, pour lesquelles vous recevrez le soutien de Mercedes‑Benz Trucks, ainsi que de notre partenaire et de votre exploitant du réseau de distribution local.

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Pour que vous gardiez toujours le contrôle, le Fleetboard Charge Management vous donne un aperçu global de toutes les interactions entre vos eTrucks et les bornes de recharge de l'entreprise. De l'état des batteries, en passant par l'état de charge, jusqu'au temps de charge restant ou à l'historique de chargement : vous profitez de toute la transparence concernant le réseau de charge.

Ainsi vous pouvez mieux comprendre le comportement de charge de votre eActros ainsi que l'infrastructure complète et identifier plus facilement les potentiels d'optimisation. La gestion de charge vous aide à coordonner de manière prévisionnelle les processus de charge et donc à utiliser de façon optimale la puissance connectée disponible de votre dépôt.

Ceci permet en outre d'intégrer en souplesse dans des processus existants des routines de charge ou plus particulièrement des comportements de charge. Vous avez également la possibilité d'effectuer à tout instant des réglages personnalisés comme les heures de départ et les objectifs de charge de la batterie.

L'électrification du dépôt exige une perspective claire. L'intervalle de temps entre le premier entretien et la livraison d'un eTruck peut varier et s'élever à douze mois par exemple.

En fonction des conditions et des besoins, la planification et la construction complète d'un système d'alimentation électrique, dépose comprise du raccordement au réseau, durent généralement de trois à vingt-quatre mois. Par conséquent, il est conseillé d'impliquer dès le début l'exploitant du réseau de distribution local dans la planification du système d'alimentation électrique.

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